Formée en Gestalt thérapie à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle, 35 rue de Lübeck 75116 Paris. Affiliée à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse. Formée à la pratique de l’hypnose Ericksonienne à l’ARCHE : Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne, 40 rue Louis Blanc 75010 Paris.
Après avoir fait des études juridiques et exercé dans le notariat, j’ai pris conscience de mon envie d’aller vers un domaine qui m’attirait depuis longtemps : la psychothérapie.
J’ai donc commencé ce beau parcours de formation si enrichissant, j’ai moi-même suivi une thérapie et aujourd’hui des personnes m’accordent leur confiance et viennent dans mon cabinet afin de trouver le soutien que je peux leur apporter.
La thérapie est un engagement de travailler dans le temps, de construire quelque chose à deux tout en sachant, paradoxalement, que ce couple va se séparer ; car le but d’une thérapie est bien de pouvoir retrouver son autonomie et de s’appuyer sur des ressources ignorées ou oubliées.
C’est par cette dimension de soutien et d’accueil inconditionnel de l’autre dans la souffrance de ses limites et de ses imperfections, dans son humble demande d’aide, que je réalise combien ce métier de thérapeute est beau et qu’il me parle d’humanité.
« Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort »
Friedrich Nietzsche